Retour en haut
zooming-background

Conseils et idées pour votre séance photo de grossesse…

Dois-je me préparer de manière particulière avant un shooting ?

Tout d’abord, vous souhaitez être belle, épanouie, décontractée,… sur les photos et pour se faire vous devez prendre le temps de vous faire plaisir, de prendre soin de vous…
Il est donc, par exemple, conseillé de prendre le temps d’un moment détente: passer chez le coiffeur, un massage en institut ou en mettant le futur Papa à contribution, mais un bon bain chaud peut très bien faire l’affaire également.
Il est important de soigner sa manucure. Les mains apparaissent très souvent sur les photos: des mains et des ongles soignés seront une valeur ajoutée… c’est également peut-être l’occasion de porter une bague ou un bracelet particulier qui vous tient à coeur.
Un maquillage sobre et soigné permettra de mettre le regard en valeur et cacher quelques imperfections de la peau. Un fond de teint mat peut également être appliqué sur le ventre pour cacher les petites séquelles de la grossesse, uniformiser le teint et éviter trop de brillance sous la lumière des flashs.
Par contre, cela ne vaut pas la peine de se mettre une pression inutile… ce n’est pas un shooting de mode! Il est surtout important que vous vous sentiez bien avec vous même et décontractée.
Au delà des photos, nous souhaitons que cette séance soit pour vous une expérience exceptionnelle…

Quelles tenues ou accessoires dois-je prévoir ?

Cela va évidemment dépendre de vos goûts, du style de photos que vous souhaitez, de l’endroit où se déroule la séance, … mais voici quelques conseils généraux:

[list style= »check » color= »grey-lite »]
  • Avoir entre autre des vêtements noirs, ainsi que blanc (ou très clair) (top, nuisette, chemise, gilet, gros pull, grand foulard, grande écharpe, etc…), ainsi que pour le bas.
  • Eviter tous motifs, slogans, marques, logo, etc… sur les vêtements –> aussi simple et neutre que possible.
  • Favoriser des vêtements qui s’ouvrent naturellement sur le ventre –> pas un t-shirt ou un pull que l’on replie et qui font des plis dont on se passerait bien.
  • Prévoir des sous-vêtements assortis (blanc, noir + autre si souhaité) en fonction des tenues, même si la majorité du temps cela donne mieux quand la poitrine est nue sous les vêtements.
  • Prévoir les éventuels accessoires nécessaires / souhaités (voiles, doudou, échographie, chaussons, etc…).
  • Prévoir sa petite trousse de maquillage / coiffure pour d’éventuelles retouches.
  • Ne pas mettre de crème/huile sur le ventre le jour de la séance pour éviter que le ventre ne brille dans les photos.
  • Ne pas porter les bijoux / montre que vous ne comptez pas mettre pendant la séance, pour éviter les traces sur la peau (idéalement dès la veille).
  • Ne pas porter de vêtements serrants ou de sous-vêtements qui pourraient laisser des marques sur la peau (ventre, poitrine, bras, cuisses, etc…) le jour de la séance, au risque d’avoir des marques dans toutes vos photos.
[/list]

Une très bonne source d’inspiration pour les vêtements, c’est de regarder les tenues utilisées dans les photos qui vous plaisent… Car même s’il ne faut pas des tonnes de tenues différentes, le résultat n’en sera que meilleure si elles sont adaptées aux photos de grossesse que vous souhaitez réaliser.

Comment vous faire comprendre ce que je souhaite pour ma séance photo de grossesse ?

Tout d’abord par le dialogue… Une séance se prépare !
Au travers nos divers contacts écris ou téléphoniques, nous allons échanger nos idées  et cela permettra d’élaborer le projet, définir les grandes lignes des mises en scènes, des poses, des résultats attendus.
Nous vous demanderons par exemple d’épingler vos 10 photos coups de cœur et surtout de tenter de justifier le pourquoi elles vous plaisent plus que d’autres. Nous vous demanderons aussi de nous communiquer des photos que vous auriez vues dans la presse, sur Internet, … et dont vous souhaiteriez vous inspirer pour votre propre séance. Il n’est pas question ici de copier… mais bien de s’inspirer et d’y apporter notre propre touche de sensibilité et de créativité…
Dans la même idée, nous vous demanderons de me communiquer 5 photos qui vous déplaisent. Avec toutes ces informations et le dialogue, nous sommes certain de bien comprendre vos attentes et de pouvoir y répondre au mieux.

Il existe de superbes photos de grossesse dénudées, partiellement ou totalement. Est-ce possible ?

Il existe en effet de superbes clichés nus ou partiellement nus… principalement avec une lumière tamisée… et il est possible d’en réaliser moyennant votre respect de certaines limites que nous nous sommes fixé: pas de nu intégral visible par exemple. Nous favorisons ce qui est suggéré ou dans l’esprit boudoir.
Nous ne vous en proposerons jamais de notre propre initiative. Il revient donc à vous de nous en parler lors de l’élaboration de votre projet photo, si vous le souhaitez.

Comment cela se passe-t'il après la séance photo ?

En théorie, il nous faut une dizaine de jours pour sélectionner et optimiser vos photos. Nous réalisons principalement un post-traitement en noir et blanc, sauf pour les séances extérieures. Chaque photo est optimisée une à une (pas de traitement par lot ou automatique !). Il n’y à pas non plus de traitement bizarre ou kitch (effets spéciaux, désaturation partielle (fleur rouge sur photo en noir et blanc par ex.), …). Nous effectuons à notre convenance l’une ou l’autre retouche si nous estimons que cela apporte un plus à la photo. Des retouches plus poussées sont possibles sur devis (ex: suppression des vergetures, suppression des marques de bronzage, …).

Ensuite, lorsque les photos sont prêtes, nous vous envoyons le lien vers une galerie web personnelle où vous pourrez découvrir vos photos. Les photos seront directement disponibles en haute définition et nous serons à votre disposition pour vous aider à choisir les meilleurs produits pour mettre vos photos en valeur (toile, album, …).

Quel est le moment idéal pour réaliser mes photos de grossesse

Il n’y a pas de règles absolues, car cela dépend d’une maman à l’autre, voire d’une grossesse à l’autre : 7 mois et demi est un bon point de repère. Il faut que les formes soient là, avec un vendre bien visible… mais il ne faut pas trop tarder afin d’éviter les joies de fin de grossesse (vergetures, jambes lourdes, … et quelques joies que Mère Nature vous a réservées).
Cependant, il n’est jamais trop tard !

J'ai encore pleins de questions... que faire ?

Le plus simple est de nous contacter… : Contactez-nous…

0
Connecting
Please wait...
Envoyez un message

Désolé, nous ne sommes pas en ligne actuellement. Laissez-nous un message.

Votre nom
* Email
* Ecrivez-nous....
Connectez-vous maintenant

Une question ? Gagnez du temps en nous parlant en ligne.

Votre nom
* Email
* Quel est votre question ?
Vous êtes en ligne!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?